Le circuit apicole de la capitale dévoile les secrets de ces insectes si importants pour la biodiversité.
Dans le cadre d’une sensibilisation à la protection des abeilles et à la préservation de la biodiversité, la Ville propose un circuit apicole pédestre à travers la capitale. Le circuit se prête à une découverte en randonnée solitaire ou bien lors d’une visite guidée.
Grâce à 13 points d’information, le parcours de 2,5 km à travers la capitale permet aux adultes et aux enfants d’apprendre à connaître le monde des abeilles. Le sentier pédagogique présente de manière didactique et ludique les caractéristiques des abeilles, des frelons et des guêpes, indispensables à un environnement sain et équilibré. Il est également possible de découvrir une maison pour insectes et abeilles sauvages et d’observer de près le va-et-vient quotidien de ces travailleuses assidues.
La Ville et ses partenaires organiseront plusieurs visites guidées du circuit dédié aux abeilles et à leur rôle dans l’écosystème. La participation est gratuite, mais une inscription est requise par courriel à environnement@vdl.lu ou au 4796-4773. La visite dure environ deux heures et demie. Les prochains rendez-vous auront lieu ce dimanche à 14 h (anglais) et le 2 septembre à 17 h en français. Le départ a lieu aux bureaux du Luxembourg City Tourist Office (LCTO) sur la place Guillaume-II, l’arrivée est prévue devant l’entrée du tunnel de l’ascenseur Grund. Attention, les places sont limitées à huit personnes.