Accueil | Luxembourg | Deux nouveaux directeurs nommés au CHNP

Deux nouveaux directeurs nommés au CHNP


Carmen Recken a été nommée directrice de De Park. (photo CHNP)

Le Centre hospitalier neuro-psychiatrique (CHNP) annonce avoir mis à la tête de deux de ses entités, De Park et Pontalize, une nouvelle direction : Carmen Recken dirigera la première structure et Torsten Jakobs la seconde.

Nommée à l’unanimité par le conseil d’administration du CHNP, avec effet au 1er janvier au poste de directrice de De Park, Carmen Recken s’est réjouie de ses nouvelles fonctions et a présenté ce qu’elle souhaitait mettre en place au sein du centre de soins et d’accompagnement socio-pédagogique pour personnes présentant un handicap mental ou psychique : «Mon objectif est de continuer à développer nos offres afin d’offrir aux personnes qui nous sont confiées la meilleure prise en charge possible», explique-t-elle dans un communiqué. «Suite aux travaux de construction et de rénovation au sein du Park, nous devons réinstaurer calme, sérénité et stabilité (…)». Une autre des ses priorités absolues, détaille-t-elle encore, est l’encadrement et la formation continue du personnel.

Carmen Recken n’est pas une inconnue au CHNP, poursuit le communiqué :  après 16 ans d’exercice à l’ancien Hôpital Saint-Louis et au Foyer Reckendall en tant qu’infirmière psychiatrique, elle entame sa carrière au CHNP en 2009 en tant que responsable soignante. Simultanément, elle poursuit ses études avec un Bachelor en Pflegedienstleitung und Heimleitung et devient cadre soignant à la Rehaklinik en 2018.

Torsten Jakobs. (photo CHNP)

Quant à Torsten Jakobs, il est aussi infirmier de formation initiale et travaille au Luxembourg depuis 2001 dans le secteur des aides et des soins à la personne âgée. Il occupe successivement des postes d’infirmier, responsable du département soins et chargé de direction.

Un parcours qui lui permet de devenir directeur du Pontalize, le 1er février, un nouveau défi qu’il entend relever «avec beaucoup de motivation et d’engagement».  «Avec les familles et les proches des résidents comme partenaires solides à nos côtés et grâce à une approche transparente, participative et coopérative, j’envisage l’avenir avec confiance et courage au Pontalize», le centre gérontologique multifonctionnel du CHNP, explique-t-il encore. Et de conclure : «Pour moi, il s’agit de mettre le résident du Pontalize au centre de toute notre attention et ce moyennant un contact rapproché avec leurs familles et leurs proches.»

LQ