Les bénévoles de la Croix-Rouge iront à la rencontre de la population lors du traditionnel Mois du don.
Du 1er au 30 avril, plus de 2 000 bénévoles de la Croix-Rouge sont mobilisés pour encourager les habitants du Grand-Duché à soutenir la Croix-Rouge lors du traditionnel Mois du don. L’objectif est d’aider au financement des multiples actions mises en œuvre par l’Institution dans le pays et auprès de la population dans la détresse à l’étranger (en Syrie, en Turquie après le tremblement de terre, en Ukraine…).
Le Mois du don est un temps fort de l’année pour les bénévoles : en allant à la rencontre de leurs voisins et amis, ils leur expliquent la manière dont il est possible d’aider et de soutenir ceux qui en ont le plus besoin.
Cette année, une campagne multimédia viendra renforcer la mobilisation des bénévoles. Elle mettra en avant les «super donatrices» et les «super donateurs», c’est-à-dire toutes les personnes, qui au travers de leur don et quel qu’en soit le montant, permettent à la Croix-Rouge d’aider des personnes vulnérables. L’idée est de montrer que faire un don est un engagement qui fait la différence et qui a un impact direct sur celles et ceux qui ont besoin d’aide, précise la Croix-Rouge.
Les sommes collectées pendant le Mois du don garantissent à la fois la capacité de la Croix-Rouge à agir rapidement là où cela est nécessaire et à le faire en toute indépendance.