L’association de réinsertion sociale et professionnelle de Walferdange a récemment célébré son 25e anniversaire.
Le 4 juillet, le CIGL Walfer asbl a célébré son 25e anniversaire en compagnie de près de 250 invités, dont le ministre du Travail, Georges Mischo.
Lancée en 2000 à Walferdange, cette initiative sociale pour l’emploi a permis d’encadrer et d’accompagner 750 demandeurs d’emploi sur le chemin du marché du travail, contribuant en parallèle à la qualité de vie des citoyens et au développement de l’économie sociale et solidaire.
L’association compte aujourd’hui une quarantaine de salariés et pas moins de sept branches d’activité :
- le service de proximité d’Wissbeien
- le service d’aide à la personne
- le service environnement
- le service aires de jeux
- l’atelier d’upcycling Créaction
- le service jardin communautaire
- et le service formation éveil.
Pour l’occasion, une plaque a été dévoilée au pied d’un ginko biloba, arbre symbole de longévité, dans le parc du Club Haus Am Becheler à Bereldange, où avait lieu la cérémonie.
Après les discours de circonstance et la signature du Livre d’or, le ministre a coupé le gâteau avec un outil peu conventionnel (photo) aux côtés du président de l’ASBL depuis 2018, Michel Feidt, et a posé pour les caricaturistes présents. Un grand barbecue festif a suivi.
Le CIGL, neutre du point de vue politique, idéologique et confessionnel, est conventionné avec le ministère du Travail et collabore étroitement avec différents organismes publics ou privés, actifs en matière d’emploi et de formation.
Ses salariés bénéficient d’un accompagnement socio-professionnel, d’un encadrement technique et d’une formation continue adaptée à leurs besoins.