Tous les ans, l’intérêt pour les séminaires contre l’aviophobie que propose Luxair est toujours aussi grand. Ces séminaires organisés pour vaincre la peur de voler répondent ainsi à un vrai besoin des clients. Le prochain séminaire est prévu lors du week-end des 27 et 28 juin (en français et en luxembourgeois).
Luxair propose depuis plus de 25 ans des séminaires spécifiques contre l’aviophobie. Depuis 14 ans maintenant, ces séminaires, dont la renommée a aujourd’hui dépassé les frontières de la Grande Région, sont entièrement gérés par Luxair. Pour cela, Luxair peut compter sur le savoir-faire d’une équipe de spécialistes : un de ses pilotes pour assurer le volet technique ainsi que des psychologues spécialistes en la matière, qui participent régulièrement à la conférence mondiale sur l’aviophobie, la World Conference on Fear of Flying.
La méthodologie et les techniques utilisées dans ces séminaires ont été peaufinées à la perfection avec un taux de succès qui est aujourd’hui de 94 %. Les séminaires durent un week-end et se déroulent avec de petits groupes, dans une ambiance décontractée. Les participants sont encadrés en permanence par un psychologue.
Les explications techniques sur le fonctionnement de l’avion et les conditions météorologiques ainsi qu’une visite du cockpit permettent aux participants de se familiariser avec les procédures de décollage et d’atterrissage, apaisant souvent déjà certaines craintes.
Les frais de participation s’élèvent à 650 euros par personne et comprennent la documentation, deux déjeuners avec les boissons, ainsi que, pour conclure le séminaire, un vol aller-retour le dimanche vers une destination de Luxair et un certificat de participation.
Informations et inscriptions par téléphone au 621 21 13 17 ou par courriel à aviophobie@luxair.lu.