Accueil | Luxembourg | 5 questions sur la présence du loup au Luxembourg

5 questions sur la présence du loup au Luxembourg


Marianne Jacobs, responsable de la cellule chasse et faune sauvage à l’administration de la Nature et des Forêts, nous donne quelques clés pour comprendre le passage du loup au Luxembourg. (Photo : Fabrizio Pizzolante)

Une semaine après l’identification d’un loup à Wincrange, tout près de la frontière belge dans le nord du Luxembourg, plusieurs questions restent en suspens quant à son installation dans le pays.

Il n’est réapparu que quatre fois depuis 1893. Alors forcément, chaque réapparition crée un phénomène au Luxembourg : le loup a été observé mi-janvier du côté de Wincrange dans le nord du pays. Marianne Jacobs, responsable de la cellule chasse et faune sauvage à l’administration de la Nature et des Forêts, nous en dit davantage.

Quel type de loup a pu être observé mi-janvier à Wincrange ?

Marianne Jacobs : Difficile à dire. En général, deux types de loups prédominent au Luxembourg : une population venue des Alpes, en France, et une autre qui vient plutôt d'Allemagne ou de Pologne. Là, à partir d’une photo, c’est impossible à ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.


Un commentaire

  1. Super, tiptop