Mercredi, le ministre des Affaires intérieures, Léon Gloden a remis des médailles honorifiques à plusieurs membres des services de secours.
Lors de cette cérémonie, environ 300 pompiers volontaires et professionnels du CGDIS ont reçu leurs médailles honorifiques pour leur engagement au profit de la population.
Le directeur général, Paul Schroeder, a précisé qu’au total, plus de 450 médailles ont été remises aux membres du CGDIS. De plus, six membres du Corps grand-ducal d’incendie et de secours ont reçu une médaille du Mérite de la Sécurité civile pour leurs services exceptionnels pour « honorer leur investissement hors du commun au courant de leur carrière ou dans le cadre d’une mission spécifique ».
Des chiens honorés
Des médailles de l’ordre de la Couronne de Chêne et de l’ordre du Mérite ont également été attribuées pendant la cérémonie. Pour la première fois cette année, des chiens du groupe d’intervention cynotechnique du CGDIS et de la Croix-Rouge ont été honorés pour leur engagement lors de leurs interventions de secours.
Les médailles attribuées en 2024
- 371 Médailles d’Ancienneté du Mérite de la Sécurité civile dont :
- 127 pour 10 années de service
- 110 pour 15 années de service
- 77 pour 20 années de service
- 57 pour 30 années de service