Un nouveau record officiel de température maximale quotidienne pour un mois de mars, a été enregistré ce mercredi à Clemency avec une valeur de 25,4 °C, a fait savoir le ministère de l’Agriculture.
25,4 °C à Clemency, 25,3 °C à Oberkorn, 25,2 °C à Remerschen et 25 °C à Remich : le temps était franchement estival ce mercredi dans le sud du pays et sur les rives de la Moselle. C’est aussi, d’après le ministère de l’Agriculture la première fois qu’un tel pic de chaleur a été enregistré en cette période de l’année.
Le record de température de Clemency est le plus élevé enregistré depuis le début des relevés météorologiques en 1838. C’est le service météorologique national AgriMeteo qui le dit.
Le précédent record officiel datait du 30 mars 1949, date à laquelle un maximum de 24 °C avait été enregistré à Echternach, poursuit le communiqué de l’administration. Et il avait déjà été dépassé mardi avec une température de 24,4 °C enregistrée à Remerschen.
Ces températures inattendues dans un mois de mars qu’on associe de manière ancestrale aux giboulées, les amateurs doivent en profiter au plus vite. Ils pourront compter sur des températures printanières ce jeudi encore avant de devoir enfiler une veste dès vendredi et de se préparer à remettre une écharpe et un bonnet dès la semaine prochaine.
LQ