L’Harmonie des Jeunes Prince Guillaume Differdange a joué, samedi dernier, 21 concerts dans 20 villes différentes. Un record au Grand-Duché.
L’Harmonie des Jeunes Prince Guillaume Differdange a réussi son pari. Comme nous l’évoquions dans nos colonnes vendredi, les musiciens avaient décidé, dans le cadre des 50 ans de leur ensemble, de battre un nouveau record national.
Samedi, ils se sont élancés sur les routes du pays pour effectuer 21 concerts dans 20 villes différentes en une seule journée. Lors du dernier concert à la place du Marché à Differdange, les 35 jeunes musiciens ont été accueillis par un large public. La remise d’une médaille a eu lieu en présence du député-maire Roberto Traversini et du ministre Claude Meisch. Le président du comité d’organisation, François Meisch, a fait ressortir l’engagement exemplaire des musiciens.
Lors de cette journée musicale, les nouveaux détenteurs du record national ont couvert une distance de 315 kilomètres. De même, ils ont joué plus de 5 heures de musique. Lors des différents concerts (15 minutes chacun) une quête bénévole a été réalisée. Le bénéfice de 1 200 euros sera intégralement au profit de l’action Télévie. Bravo aux jeunes musiciens!
Le Quotidien