Cactus s’est réjoui, lundi, des bons résultats concernant les ventes de viande luxembourgeoise en 2018.
La coopérative d’éleveurs Convis a annoncé que 4 838 bovins avaient été commercialisés dans les enseignes Cactus sous le label «Cactus – Rëndfleesch vum Lëtzebuerger Bauer», dont elle est l’un des membres fondateurs. Soit 189 animaux de plus que pour l’année 2017. Un résultat en croissance qui témoigne de la confiance accordée par des consommateurs de plus en plus exigeants, selon Cactus.
Lors de son assemblée générale, Convis, partenaire de Cactus depuis plus de 20 ans, a donc dressé un bilan positif pour le label «Rëndfleesch vum Lëtzebuerger Bauer». Cactus souligne ainsi que le label a réalisé le deuxième meilleur résultat depuis sa création, en 1996. Si le nombre de bovins a augmenté par rapport à l’année précédente, le tonnage a connu par contre un léger recul. Selon l’enseigne, ceci s’explique par une légère baisse d’environ 4kg du poids des bovins.
146 éleveurs pour le label «Rëndfleesch vum Lëtzebuerger Bauer»
Un bon résultat a également été réalisé avec le label «Premium Quality Fleesch» de Cactus, lancé en début d’année 2016, proposant une viande de bœuf supérieure sélectionnée parmi les meilleures génisses (bovins femelles n’ayant pas encore eu de veau). Parmi les 4 838 bovins, 239 génisses ont été commercialisées sous ce label premium, soit une augmentation de 36 génisses par rapport à l’année précédente. Cette augmentation du nombre de bovins commercialisés témoigne de la grande capacité de la filière à s’adapter et à approvisionner les nouveaux supermarchés Cactus qui ont ouvert leurs portes fin 2017, selon la chaîne de supermarchés.
En fin d’année 2018, le label «Rëndfleesch vum Lëtzebuerger Bauer» comptait 146 éleveurs.
LQ