L’Institut national de l’activité physique et des sports a mis à l’honneur ses nouveaux diplômés lors d’une cérémonie à la Coque.
Lors d’une cérémonie, le 22 octobre dernier à la Coque, le ministre des Sports, Georges Mischo, et le directeur de l’INAPS, Charles Stelmes, ont eu le plaisir de remettre le brevet d’État dans les domaines de l’activité physique et des sports à 373 lauréats. Parmi eux, 176 entraîneurs, issus de 19 fédérations différentes, ont été honorés ainsi que 136 juges-arbitres issus de 11 fédérations.
Cette nouvelle promotion compte également dix-neuf cadres administratifs, dix préparateurs en motricité, vingt-six moniteurs sportifs spécialisés fitness et six autres spécialisés santé. Au cours de la dernière année, tous ces lauréats ont terminé avec succès les formations organisées par l’INAPS, en collaboration avec leurs fédérations sportives respectives. Le ministre a félicité tous les diplômés, de plus en lus nombreux chaque année, et insisté sur l’importance de leur rôle important dans la société.
L’INAPS a profité de cette soirée pour présenter aux lauréats son nouveau document «LTCD – Long Term Coach Development», ainsi que le code d’intégrité pour entraîneurs. De nombreux diplômés ont saisi l’occasion pour participer à un acte symbolique en signant un panneau reprenant ce code d’intégrité et en s’engageant ainsi à en respecter les valeurs.