Un nouvel immeuble va pousser sur la Zac Meilbourg Yutz-Thionville, au bord de l’A31. Le «Tree» sera ouvert à des bureaux d’entreprises d’ici fin 2026. C’est le troisième et le plus écolo des bâtiments de la zone.
«Il y a 10-15 ans, il n’y avait rien du tout.» Le rappel est fait par Laurent Schultz, adjoint au maire de Yutz délégué aux commerces. Il veut parler de la Zac Meilbourg, qui se remplit progressivement au bord de l’A31. L’enseigne Decathlon est au cœur de la zone qui voit émerger de nouveaux immeubles. Le premier est sorti de terre en 2019. Le S-Hub, initialement dédié au télétravail des frontaliers, a changé d’orientation post-covid. Il se nomme désormais «Meilbourg One» et abrite les bureaux d’entreprises de construction, d’intérim et la branche formation de la Chambre de commerce. Le deuxième, le «Two», inauguré fin 2024 et occupé à 90 %, accueille des professions médicales et un cabinet comptable. Le troisième, le «Tree», est attendu pour fin 2026.
Il sera destiné à des bureaux d’entreprises. Ce jeudi, les élus et l’aménageur Sodevam ont symboliquement posé la première pierre. Le futur bâtiment est censé accueillir des bureaux d’entreprises, rue des Myotis à Yutz. Les premières arrivées sont attendues fin 2026. L’investissement pour ce troisième bâtiment se chiffre à huit millions d’euros HT. Cette partie de la Zac doit comporter, à terme, deux résidences pour étudiants et jeunes actifs de 99 chambres chacune et un complexe hôtelier de 120 chambres environ.