Accueil | Grande Région | Virton : la «rave party» sauvage évacuée

Virton : la «rave party» sauvage évacuée


Jusqu’à 5 000 fêtards ont investi un site abandonné de la SNCB.

La «rave party», qui avait lieu dans la petite localité de Latour, s’est terminée avec l’intervention des forces de l’ordre.

Selon nos confrères de L’Avenir, la rave party qui s’est déroulée dans la petite localité de Latour, sur la commune de Virton, a été interrompue dimanche après-midi par la police belge. «À 15 h, ils ont coupé le son, on a demandé de nettoyer le site, on n’a pas eu le temps de démonter qu’ils nous ont encerclés directement avec l’autopompe, sans sommation. Un gars a pris un coup dans la gueule», a indiqué un participant à la rave sauvage dans un vaste entrepôt désaffecté de la SNCB.

Les policiers sont intervenus en force déployant un hélicoptère, un drone, des blindés et 300 policiers fédéraux venus d’Anvers et de Bruxelles pour aider la vingtaine d’agents locaux. L’évacuation a été agitée, certains fêtards n’hésitant pas à monter sur des véhicules blindés. Les canons à eau ont été utilisés pour calmer les esprits. Environ 5 000 personnes étaient présentes sur ce site abandonné. Un fêtard a été blessé et un policier a fait un malaise.

Un riverain a témoigné dans L’Avenir : «Ce qui m’a dérangé : le bruit. J’habite à 300 mètres, c’était fort. Cela ne m’a trop dérangé, mais d’autres bien. On n’a jamais vu ça ici».

Le calme était revenu vers 19 h et le site libéré des ravers.