Un violent incendie s’est déclaré mardi soir aux alentours de 22h au 1bis de la rue Marchant à Metz, dans un vieil immeuble, avant de se propager rapidement aux immeubles accolés. 17 personnes ont été évacuées. 6 ont été transportées vers l’hôpital de Mercy.
uand j’ai vu la fumée, je suis sorti de chez moi. J’ai sonné à toutes les portes. Dans l’immeuble d’à côté, là où il y avait des flammes, je n’ai pas pu aller jusqu’au troisième étage. Il y avait trop de fumée. Les gens sont passés par le toit ». Marjan, un jeune homme de 19 ans, a donné l’alerte mardi soir. Un violent incendie a frappé la rue Marchant de Metz, touchant l’immeuble situé au numéro 1bis avant de se propager aux immeubles accolés de chaque côté.
« Les constructions anciennes en vieille ville sont imbriquées les unes aux autres, et les planchers bois posent des problèmes de propagation », a déclaré Sylvain Grumbach, commandant les opérations des sapeurs-pompiers. Ces derniers ont déployé de lourds moyens : 15 engins et 60 hommes ont été engagés pour combattre les flammes et tenter de limiter les dégâts. Tout le quartier situé autour de l’église Sainte-Ségolène a été bouclé. « On va rester toute la nuit », déclarait, à minuit, le commandant.
Anne Rimilinger (Le Républicain Lorrain)