Accueil | Grande Région | Violent incendie au cœur de Metz : 17 personnes évacuées, 6 à l’hôpital

Violent incendie au cœur de Metz : 17 personnes évacuées, 6 à l’hôpital


Le sinistre a causé une vive émotion dans le quartier et au-delà. (Photo Republicain Lorrain /Maury Golini).

Un violent incendie s’est déclaré mardi soir aux alentours de 22h au 1bis de la rue Marchant à Metz, dans un vieil immeuble, avant de se propager rapidement aux immeubles accolés. 17 personnes ont été évacuées. 6 ont été transportées vers l’hôpital de Mercy.

uand j’ai vu la fumée, je suis sorti de chez moi. J’ai sonné à toutes les portes. Dans l’immeuble d’à côté, là où il y avait des flammes, je n’ai pas pu aller jusqu’au troisième étage. Il y avait trop de fumée. Les gens sont passés par le toit ». Marjan, un jeune homme de 19 ans, a donné l’alerte mardi soir. Un violent incendie a frappé la rue Marchant de Metz, touchant l’immeuble situé au numéro 1bis avant de se propager aux immeubles accolés de chaque côté.

« Les constructions anciennes en vieille ville sont imbriquées les unes aux autres, et les planchers bois posent des problèmes de propagation », a déclaré Sylvain Grumbach, commandant les opérations des sapeurs-pompiers. Ces derniers ont déployé de lourds moyens : 15 engins et 60 hommes ont été engagés pour combattre les flammes et tenter de limiter les dégâts. Tout le quartier situé autour de l’église Sainte-Ségolène a été bouclé. « On va rester toute la nuit », déclarait, à minuit, le commandant.

Anne Rimilinger (Le Républicain Lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.