Accueil | Grande Région | Villerupt : une nouvelle caserne de pompiers

Villerupt : une nouvelle caserne de pompiers


Ancien chef des pompiers de Villerupt, Norbert Clause a eu l’honneur de participer à la pose de la première pierre. (Photo : armand flohr/le républicain lorrain)

La pose de la première pierre de la nouvelle caserne de Villerupt a eu lieu ce samedi 6 décembre. L’officialisation de ce chantier tant attendu s’est mêlée à la Sainte-Barbe des sapeurs-pompiers. 

«Je ne voulais surtout pas louper cette journée. Et ils m’ont fait le plus grand honneur… Je ne m’attendais pas à ça!» Un café à la main, Norbert Clause se remet du froid et de ses émotions, dans la cuisine de la caserne de Villerupt.

Retraité en 2017, l’ancien chef de ce même centre a été invité à déposer la capsule temporelle dans la première pierre du futur centre d’incendie et de secours (CIS) de la ville.

Le chantier a été officiellement lancé ce samedi 6 décembre, à l’occasion de la Sainte-Barbe des pompiers villeruptiens. Enfin! Le commandant honoraire l’attendait depuis «à peu près dix-huit ans». Un autre chantier va être lancé à quelques encablures de là, côté Moselle, avec la pose la première pierre du nouveau CIS d’Audun-le-Tiche prévue durant la semaine du 8 décembre.

Dans l’avenue de la Libération de Villerupt, les travaux ont débuté depuis août, pour un montant de 3 millions d’euros avec une livraison prévue avant fin 2026. À ce jour, le vivier villeruptien compte 28 volontaires. Fin novembre, ceux-ci avaient réalisé 805 interventions.

(Le Républicain lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .