« C’est pas la première fois que ça nous arrive. Des gens nous en veulent, peut-être des jaloux. Mais on ne sait pas qui ! » Kevin Enjalbert fait les cent pas, le regard triste, devant ce qu’il reste de sa société.
Son garage KGE, installé avenue de la Libération dans le quartier de Cantebonne à Villerupt, vient de subir une deuxième attaque en l’espace de quelques mois. Fin novembre 2015, quatre voitures d’occasion avaient été détruites par les flammes. Les caméras de surveillance du site et des environs (station de lavage et notaires voisins) n’avaient pas suffi à reconnaître le ou les auteurs.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’agression a été plus violente. « Ils sont venus avec une Ford Fiesta. Ils ont passé la grille, qui était ouverte, puis ont défoncé la vitrine de la concession. Le local a brûlé, avec tout ce qu’il y avait dedans, c’est-à-dire une Peugeot 2008, les bureaux, les pneus, les batteries, etc. Soit peut-être 50 000 euros de dégâts. Après, la Ford a brûlé complètement sur la place de stationnement, devant. »
Le jeune homme avait repris la concession-garage il y a quelques mois, avec son ami Kevin Gobert. Et leur histoire commence décidément très mal.
Les sapeurs-pompiers des centres de secours de Villerupt, d’Audun-le-Tiche et de Longwy sont intervenus pour éteindre l’incendie. Une enquête a été ouverte par les agents de police du commissariat de Villerupt.
Le Républicain Lorrain