Ce mercredi 1er octobre, un enfant de 3 ans a été mordu au visage par le chien de sa famille, à Villerupt. Cet American Staff aurait profité d’un moment d’absence de la personne qui gardait le jeune garçon. Grièvement blessé, ce dernier a dû être héliporté aux urgences pédiatriques de Vandœuvre-lès-Nancy.
Un enfant de 3 ans a été mordu au visage par un American Staff, ce mercredi 1er octobre, dans une maison du centre-ville de Villerupt. Les secours et les autorités ont été alertés de l’événement peu après 15 h. Une dizaine de sapeurs-pompiers de la ville et de Longwy ainsi qu’une équipe du Smur longovicien ont été mobilisés pour porter assistance à la jeune victime, grièvement blessée.
Bien que le pronostic vital du garçon n’ait pas été engagé, son état de santé a nécessité de l’emmener vers un service spécialisé, à l’aide d’un hélicoptère du Samu Lorraine. Ce dernier s’est posé sur le terrain en herbe du stade Delaune aux environs de 15 h 45, avant de repartir quelques minutes plus tard en direction des urgences pédiatriques de l’hôpital Brabois, à Vandœuvre-lès-Nancy.
L’animal sera euthanasié
Une patrouille de policiers de la circonscription Longwy-Villerupt a également été dépêchée sur les lieux de la morsure. Selon nos informations, l’enfant était gardé au domicile d’un membre de la famille, tout comme l’animal des parents, un American Staffordshire terrier d’une trentaine de kilogrammes, né en 2019. Le chien aurait profité d’un moment d’absence de l’adulte pour se jeter au visage du garçon.
Ce mercredi soir, un arrêté de mise en fourrière du canidé a été signé par le maire de Villerupt. L’American Staff doit être pris en charge ce jeudi dans le cadre d’une procédure d’euthanasie.