Accueil | Grande Région | Villerupt-Belval : liaison transfrontalière à l’automne ?

Villerupt-Belval : liaison transfrontalière à l’automne ?


La liaison transfrontalière sera ouverte en deux temps, à savoir fin juin et à l'automne. (Photo : Isabella Finzi)

Les partenaires français de la fameuse liaison transfrontalière Villerupt-Belval ont annoncé par communiqué ce mercredi les dates butoirs du projet.

Depuis plus d’un an, les différents acteurs de la liaison Villerupt-Belval annoncent l’achèvement du projet pour la rentrée scolaire 2016, en septembre. Mercredi, les responsables des départements Meurthe-et-Mosellan (CD54) et Mosellan (CD57) ont précisé le calendrier : «fin juin ou mi juillet» pour la voie réalisée sous maîtrise d’ouvrage CD 54, c’est à dire, de Tiercelet aux anciennes friches industrielles de Villerupt, dites de «Micheville». Automne 2016 pour l’ouverture de la partie réalisée par le CD 57, la plus proche du Luxembourg, entre le rond-point d’Audun-le-Tiche et Belval. Ce dernier tronçon sera ouvert «sous réserve de l’achèvement des travaux côté Luxembourgeois».

Une question n’est pas résolue : la liaison en amont entre l’A30 et Tiercelet, dans une zone incapable d’absorber le flux provenant d’autres bassins de vie que celui de Villerupt/Audun (Metz etc.)…

Hubert Gamelon

Lire aussi : Liaison Micheville-Belval : destination septembre 2016

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.