À deux ans, un petit a échappé à la vigilance des salariés de la crèche. L’enfant a vite été retrouvé «sain et sauf».
L’après-midi du jeudi 22 janvier, un enfant de deux ans a été recueilli sur le trottoir, en face de la crèche située en centre-ville de Villerupt. Repéré errant seul, le bambin a été pris en charge «sain et sauf» par «les services de la police municipale de la ville qui l’ont raccompagné, en toute sécurité, dans l’établissement», explique dans un communiqué destiné à la presse, ce vendredi 23 janvier, Patrick Risser, le président de la communauté de communes Pays Haut Val d’Alzette.
Cet incident survenu, au sein de la crèche de Villerupt, est désormais au cœur d’une enquête en interne, en lien avec la Protection maternelle et infantile (PMI), pour «comprendre les circonstances précises de cet événement et s’assurer que toutes les mesures nécessaires seront prises pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise».
La collectivité exprime «toute sa compréhension et son soutien à la famille et à l’enfant». Elle va procéder […] «à une réévaluation complète des protocoles de prévention au sein de la structure» et promet de renforcer «la fiabilité des dispositifs en place. Nous souhaitons bien évidemment conserver la pleine confiance des familles.»
C. Th.
(Le Républicain lorrain)