Accueil | Grande Région | Une programmation harmonieuse au théâtre municipal de Thionville

Une programmation harmonieuse au théâtre municipal de Thionville


Alex Lutz passera par le théâtre de Thionville le 15 mars dans un seul en scène intitulé «Sexe, grog et rocking-chair». 

Dès le 7 octobre, lever de rideau : le théâtre municipal de Thionville vibrera au gré de 28 dates. Comédies, chansons, musique rythmeront la saison culturelle de Chimène Badi à Alex Lutz en passant par Pierre Arditi. À vos places !

La saison culturelle au théâtre municipal de Thionville a été dévoilée récemment. «Elle sera harmonieuse et riche en collaborations, souligne Jackie Helfgott, adjoint à la culture. La bonne fréquentation de la saison qui vient de s’achever nous encourage à poursuivre de plus belle.»

Bien sûr, il y aura de la musique avec les trois orchestres que compte la ville : ambiance de Noël, mais pas uniquement. Tchaïkovski, Arthur Schnitzler ou encore Richard Strauss envoûteront les mélomanes lors des concerts du symphonique, du philharmonique et des pompiers.

Il y aura aussi du chant le 15 novembre avec une artiste native de Thionville, La Grande Sophie. Chimène Badi sera également de la partie le 17 janvier.

Les amoureux de théâtre et d’humour ne seront pas en reste. Jean-Pierre Daroussin sera à applaudir dans Inconnu à cette adresse le 23 novembre, suivi de Michèle Bernier le 24 mars dans Lily et Lily.

Le 28 avril, place au Prix, un huis clos avec Pierre Arditi. Le 5 mai verra la venue de François Cluzet, «il n’est plus monté sur les planches depuis 25 ans», précise Agathe Lagauche, directrice du théâtre et de l’Adagio de Thionville.

Et si elle devait donner un coup de cœur, elle l’accorderait au nouveau spectacle d’Alex Lutz, à découvrir le 15 mars. «Ce sera un seul en scène plein d’émotions.»

Jeff Panocloc sera également de retour et il y aura de la danse avec la compagnie B.Dance le 19 novembre, mais aussi Celtic Legends le 5 février. Autre registre : Cyrano de Bergerac qui verra se produire Édouard Bear.

«On joue la carte de la diversité, tout en partageant les lieux pour la deuxième année avec le Nest de Thionville, rappelle Agathe Lagauche. C’est un enrichissement.»

Billetterie disponible : thionville.fr/theatre

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .