Accueil | Grande Région | Une piétonne de 23 ans tuée à Saint-Julien-lès-Metz

Une piétonne de 23 ans tuée à Saint-Julien-lès-Metz


photo RL / Karim Siari

Une jeune femme de 23 ans est décédée dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir été renversée par une voiture à Saint-Julien-lès-Metz. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l’accident.

Les policiers messins tentent de comprendre les circonstances de l’accident qui a coûté la vie à une jeune femme originaire de Bertrange (en Moselle), dans la nuit de vendredi à samedi. Âgée de 23 ans, la victime a été heurtée par une voiture sur la D1 à hauteur du Kinépolis de Saint-Julien-lès-Metz. Placé en garde à vue, le conducteur a été entendu par les policiers avant d’être relâché.

Les enquêteurs cherchent désormais à entendre deux témoins présents à Saint-Julien-lès-Metz au moment des faits. Deux hommes qui sont donc recherchés.

 Selon les premières analyses, l’homme, qui était seul à bord de son véhicule, n’était pas alcoolisé au moment des faits. Il roulait à une allure normale, feux allumés, lorsqu’il a percuté la jeune femme. Selon les premiers éléments de l’enquête, il ne l’aurait pas vue arriver sur cette route, non éclairée, où la circulation des piétons est fortement déconseillée.

L’identité de la victime, décédée sur les lieux de l’accident cette nuit, n’a pas été révélée. Il s’agirait d’une jeune femme originaire de Bertrange, dans la région de Thionville. Son corps a été transporté à l’institut médico-légal de Nancy pour y être autopsié. Des analyses sont en cours.

Vendredi soir, l’intervention sur place, à hauteur du Kinépolis, s’est prolongée jusqu’à 3 heures du matin, heure où la déviation a été levée. Les agents du commissariat de police seront de retour sur les lieux dans la journée pour poursuivre leurs constatations et tenter de comprendre les raisons de la présence de la jeune femme à cet endroit. Raisons qui demeurent encore floues.

Le Républicain lorrain