Les frontaliers vont, dans le courant du mois de juillet, recevoir chacun un bon d’hébergement nominatif d’une valeur de 50 à valoir sur une nuit d’hôtel, camping ou auberge de jeunesse au Luxembourg. Cette initiative du gouvernement destinée à soutenir le tourisme local est une première.
Lex Delles, ministre luxembourgeois des Classes moyennes et du Tourisme, avait promis, au sortir du confinement, un geste fort destiné à soutenir le secteur hôtelier local très impacté par la crise sanitaire. Outre les aides d’État octroyées aux entreprises sous conditions, le gouvernement a lancé, à grande échelle, une distribution de bons d’hébergement d’une valeur de 50 euros.
Qui sont les bénéficiaires ?
Ces bons d’hébergement sont adressés, courant juillet, par courrier, au domicile de tous les résidents luxembourgeois d’au moins 16 ans ainsi que des travailleurs frontaliers, salariés et indépendants.
Où et quand les utiliser ?
Hôtels, campings et auberges de jeunesse situées sur le territoire luxembourgeois sont éligibles à l’opération. Attention, les logements de type Airbnb en sont exclus. Cette opération est uniquement destinée à soutenir les professionnels du secteur. Les bénéficiaires ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour utiliser leur bon d’hébergement.
Peut-on les offrir ?
Chaque bon d’hébergement est nominatif et individuel, il ne peut en aucun cas être cédé ou faire l’objet d’un cadeau même à un membre de la famille. En revanche, ils peuvent être cumulés pour un couple par exemple.
Idées de séjour et bons plans
Vous rêvez d’une soirée à la découverte de la capitale luxembourgeoise ? Luxembourg-Ville regorge d’hôtels dont les prix varient du simple au triple en fonction des prestations sachant que le prix moyen pour une nuit en chambre double est d’environ 180 euros.
Mais le Luxembourg offre bien d’autres visages et paysages. Pour les amoureux de la nature, partez à la découverte des Ardennes luxembourgeoises et faites étape au Golf et Country Hôtel ou bien au Clervaux Boutique and Design Hôtel, à Clervaux. Nature toujours avec Le Grand Hôtel, à Echternach, situé au bord du lac, pour une soirée romantique, ou option nature et vieilles pierres, avec le Domaine du Moulin d’Asselborn, à Asselborn, réputé pour son restaurant. Vianden et sa cité médiévale restent des incontournables avec une étape au bed and breakfast du Château ou à l’hôtel-restaurant Victor-Hugo situé sur la rivière Our, à deux pas de la maison où a séjourné l’écrivain en 1871. Autre option : destination détente et remise en forme au Mondorf Parc Hôtel, à Mondorf-les-Bains, à deux pas de la frontière.
C. R. (Le Républicain lorrain)