Accueil | Grande Région | Une jeune femme meurt percutée par un train en gare de Hagondange, près de Metz

Une jeune femme meurt percutée par un train en gare de Hagondange, près de Metz


Une jeune femme a été percutée par un train mardi 10 février en gare de Hagondange. (Photo : Archives/Karim Siari)

Il était 22 h 30 mardi 10 février lorsqu’une jeune femme âgée de 26 ans a été percutée par un train de fret en gare de Hagondange, près de Metz. Elle est décédée sur le coup.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame. Les affaires de la victime ont été trouvées sur un banc à proximité de la scène. D’après nos informations, la piste du suicide semble privilégiée.

Sur place, ce sont les sapeurs-pompiers des casernes de Hagondange, Peltre, Yutz et Thionville qui sont intervenus.

Ligne ferroviaire coupée

Si le train concerné ne transportait pas de voyageurs puisqu’il s’agissait d’un train de marchandises, le drame a eu des répercussions pour les voyageurs des autres trains. La ligne ferroviaire a été coupée le temps de l’intervention des secours.

Les trains au départ des gares de Metz et de Thionville ont été détournés par Conflans-en-Jarnisy, expliquait la SNCF ce mercredi matin. Des bus ont été mis en place pour prendre en charge les voyageurs présents dans les gares de Metz et de Thionville.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.