Accueil | Grande Région | Un poids lourd traverse la RN 52 : « Un véritable miracle »

Un poids lourd traverse la RN 52 : « Un véritable miracle »


Si l’accident n’a pas fait de victime, il a fortement perturbé la circulation, celle-ci se faisant au pas depuis le pied de la montée vers Crusnes. Soit environ 5 km de gros ralentissements pour aller vers Longwy. (Photo : RL)

Ce mercredi matin, un peu après 8h, un poids lourd circulant sur la RN 52 dans le sens Belgique-Metz a crevé un pneu.

Le camion a entièrement traversé la RN52, défoncé la glissière de sécurité et s’est retrouvé de l’autre côté de la route, dans le sens Metz-Longwy. « C’est un véritable miracle qu’à cette heure-ci, et vu la circulation, il n’ait percuté personne », témoigne le lieutenant Marc Michy, chef de groupe des sapeurs-pompiers, qui est intervenu sur place. Le chauffeur n’a rien eu et personne n’a été blessé.

Le réservoir du tracteur ayant été percé, les hommes de la DIR-Est ont pris la décision de bloquer la RN52 dans le sens Metz-Longwy le temps de nettoyer les voies. Les automobilistes ont dû sortir à l’échangeur de Villerupt pour reprendre la route à hauteur de Villers-la-Montagne. La voie devrait être rouverte vers 12h. La police était également sur place.

Le Républicain Lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.