Un pilote amateur de 34 ans a trouvé la mort samedi lors d’une sortie de route, pendant le Rallye vosgien comptant pour le Championnat des rallyes de 2e Division, a annoncé la Fédération française du sport automobile (FFSA).
Les secours n’ont pu que constater le décès de Mathieu Joly, qui conduisait une Peugeot 306 XSI, a précisé dans un communiqué la FFSA qui « adresse ses pensées les plus sincères à la famille et aux proches » de la victime.
Le copilote, Anthony Laszczyk, « a quant à lui été pris en charge pour un bilan », a-t-on précisé de même source.
L’accident a eu lieu dans le Col de la Burotte, non loin de la station de ski vosgienne de La Bresse, selon l’Est républicain.
Sortie de route tragique au Rallye Vosgien : un pilote trouve la mort. http://t.co/LaaQaLcQxH via @lestrepublicain
— L’ Est Républicain (@lestrepublicain) 19 Septembre 2015
C’est la deuxième fois en quinze jours qu’un pilote est tué lors d’une épreuve de rallye: Frédéric Comte, 38 ans, était mort le 4 septembre en Haute-Savoie, au 2e jour du rallye du Mont-Blanc (1ère division).
« Dans notre sport, les pilotes sont des amateurs passionnés, qui connaissent les risques », a commenté Karine Hot, directrice du comité d’organisation du rallye vosgien. « C’est un drame, mais ça peut arriver, on le sait », a-t-elle ajouté.
Après l’accident, la spéciale concernée a été annulée, mais pas les autres épreuves.
AFP