Accueil | Grande Région | Un pilote meurt lors du Rallye vosgien

Un pilote meurt lors du Rallye vosgien


L'accident a eu lieu dans le Col de la Burotte, non loin de la station de ski vosgienne de La Bresse. (Photo Twitter France Bleu Besançon)

Un pilote amateur de 34 ans a trouvé la mort samedi lors d’une sortie de route, pendant le Rallye vosgien comptant pour le Championnat des rallyes de 2e Division, a annoncé la Fédération française du sport automobile (FFSA).

Les secours n’ont pu que constater le décès de Mathieu Joly, qui conduisait une Peugeot 306 XSI, a précisé dans un communiqué la FFSA qui « adresse ses pensées les plus sincères à la famille et aux proches » de la victime.

Le copilote, Anthony Laszczyk, « a quant à lui été pris en charge pour un bilan », a-t-on précisé de même source.

L’accident a eu lieu dans le Col de la Burotte, non loin de la station de ski vosgienne de La Bresse, selon l’Est républicain.

C’est la deuxième fois en quinze jours qu’un pilote est tué lors d’une épreuve de rallye: Frédéric Comte, 38 ans, était mort le 4 septembre en Haute-Savoie, au 2e jour du rallye du Mont-Blanc (1ère division).

« Dans notre sport, les pilotes sont des amateurs passionnés, qui connaissent les risques », a commenté Karine Hot, directrice du comité d’organisation du rallye vosgien. « C’est un drame, mais ça peut arriver, on le sait », a-t-elle ajouté.

Après l’accident, la spéciale concernée a été annulée, mais pas les autres épreuves.

AFP