Un homme a été arrêté le 15 janvier par les policiers allemands à la Brême d’Or. Il est soupçonné d’avoir enlevé ses quatre enfants dans un foyer en France.
Les contrôles de la police allemande à la frontière au niveau de la Brême d’Or ont permis, le 15 janvier dernier, d’empêcher l’enlèvement de quatre enfants recherchés en France, a révélé lundi la police fédérale allemande. Le père est soupçonné d’avoir tenté de les enlever dans un foyer en France et d’avoir voulu les emmener en Roumanie. Lors du passage à la frontière, à la Brême d’Or à quelques kilomètres de Forbach, les policiers allemands ont arrêté le véhicule Renault gris immatriculé en France. Ils ont constaté que sept personnes se trouvaient à son bord, dont cinq enfants, assis sur la banquette arrière, qui ne portaient pas leur ceinture de sécurité. Un contrôle des passeports roumains partiellement expirés a révélé que quatre des enfants étaient recherchés par la police française.
Selon les policiers allemands, le père, qui était au volant de la voiture, aurait profité d’une visite pour les enlever, comptant les emmener en Roumanie. Les enfants, âgés de 4, 6, 9 et 11 ans, vivaient dans un foyer en France. Ils ont été pris en charge par le bureau d’aide à la jeunesse de Sarre avant d’être raccompagnés dans leur foyer. Le père de famille a été entendu par les policiers puis remis en liberté dans la soirée. Le père devra répondre des accusations d’enlèvement d’enfants en France. On ne sait pas qui étaient le cinquième enfant, ni la passagère.
E. K.
(Le Républicain lorrain)