Accueil | Grande Région | Un groupe d’investisseurs luxembourgeois rachète le parc Walygator

Un groupe d’investisseurs luxembourgeois rachète le parc Walygator


L'entrée du parc d'attractions Walygator. (Photo : DR)

Le parc d’attractions français de Maizières-les-Metz a été racheté ce vendredi par le groupe luxembourgeois Continental Leisure Project (CLP).

J’ai signé à 10 h 30 » dit Jacqueline Lejeune. La directrice générale de Walygator a cédé, vendredi, ses parts dans le capital du parc d’attractions de Maizières-lès-Metz au groupe CLP. La direction du site que l’entrepreneuse partageait avec Franck Deglin est désormais entre les mains de la holding luxembourgeoise pour un montant tenu secret.

La discrétion a prévalu dans cette transaction dont les contours ont commencé à se dessiner à l’automne. Deux autres prétendants, Looping et Studio 100, s’étaient montrés intéressés, « mais c’est avec CLP que ça passait le mieux », a indiqué Jacqueline Lejeune en confirmant que la vente du petit crocodile ne changeait rien à sa prochaine ouverture, le 2 avril 2016.

Le parc a réalisé 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, un chiffre en hausse par rapport à l’année précédente. Cette saison s’est clôturée avec une nette augmentation du panier moyen enregistré par les 420 000 visiteurs accueillis (20 000 de moins qu’en 2014).

Le parc met désormais à profit son hiver pour effectuer d’importants travaux de maintenance, notamment sur l’Anaconda, le manège phare qui avait dû être fermé depuis l’été, mais aussi pour donner un nouveau souffle à ce parc qui par le biais de ces nouveaux investisseurs devrait repartir sur de nouvelles bases.

LQ