Le défenseur central du FC Metz, Stoppila Sunzu, a été condamné à une peine de trois mois de prison avec sursis lundi par le tribunal correctionnel de Metz pour des violences sur son épouse, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Outre la peine de prison, l’international zambien, âgé de 29 ans, devra s’acquitter de 1 000 euros d’amende, a indiqué le procureur de la République Christian Mercuri, confirmant une information des médias locaux. Selon nos confrères du Républicain lorrain, Gift Sunzu, mère de leurs deux enfants et enceinte du troisième, a été poussée à terre par son mari le 2 janvier, puis giflée le 17 janvier au cours de disputes portant sur l’infidélité du joueur.
« On conteste formellement ce qu’il s’est passé », a réagi l’avocate de l’international zambien, Me Hélène Nicolas.
Elle se battait avec la maîtresse
À l’audience, Stoppila Sunzu a raconté avoir porté « un coup involontaire » à sa compagne, lors des faits du 17 janvier, en la séparant de sa maîtresse avec laquelle elle se battait. L’épouse « a attesté qu’il n’y avait jamais eu de violences volontaires de sa part, qu’un coup était certainement parti quand il avait voulu séparer les deux femmes », a ajouté Me Nicolas, précisant que Gift Sunzu avait retiré sa plainte. Selon le conseil, « ils se revoient, il n’y a aucun souci dans le couple ».
Le Grenat avait été placé en garde à vue dans la nuit du 17 au 18 janvier dernier. Stoppila Sunzu est arrivé en juillet 2018 sur les bords de la Moselle en provenance d’Arsenal Toula, en Russie, où il était prêté par Lille depuis un an et demi.
LQ/AFP