Accueil | Grande Région | Un centre de véhicules d’occasion Spoticar en 2023 à Terville

Un centre de véhicules d’occasion Spoticar en 2023 à Terville


"Si le succès est au rendez-vous, on embauchera", annonce le directeur de DM Autos (Photo : DR)

DM Autos, à Thionville, ouvrira en 2023, sur le Parc d’activités technologiques (PAT), un grand centre de véhicules d’occasion Spoticar, non rattaché à une concession. Une première en France pour quelque 2 millions d’euros.

Pour DM Autos, concessionnaire DS et Citroën, à Thionville, l’année 2022 est celle des grands projets et de l’initiative. Son directeur Cédric Mudler a des idées plein la tête, après avoir lancé, il y a quelques mois, Move In Van , une nouvelle marque de vans aménagés pour le tourisme vert. Il y a quelques jours, Cédric Mudler a lâché une petite info sur les réseaux sociaux qui a été partagée des centaines de fois. « Une bonne nouvelle, une nouvelle positive qui fait du bien en cette période morose » : DM Autos ouvrira un grand centre de véhicules d’occasion Spoticar, à Terville, en 2023.

Pourquoi un centre Spoticar séparé d’une concession ?

Cédric MUDLER, directeur de DM Autos : C’est une première en France. Aujourd’hui, le constat est simple : le contexte automobile fait qu’on se dirige tout droit vers le véhicule d’occasion, Ce marché étant 2,5 à 3 fois supérieures à celui du véhicule neuf. À nous « d’industrialiser » la vente de véhicules d’occasion qui est une part importante de la rentabilité d’une concession. À DM Autos Thionville et Talange, nos centres Spoticar sont devenus trop petits. Nous avons décidé de créer une surface non rattachée aux concessions sur une zone en plein développement, à proximité des professionnels du secteur.

Pourquoi Terville ?

Pour les raisons que je viens d’évoquer. On a mis du temps à trouver un terrain et le bon emplacement. Cela permettra à DM Autos de quadriller la Moselle nord, des deux côtés du fleuve. Spoticar Terville sera implanté sur 4 500 m², le garage, lui, mesurant 1 500 m². La surface d’exposition abritera 40 à 50 voitures à l’intérieur et une centaine à l’extérieur. On installera aussi un centre Eurorepar Car Service attenant. L’investissement total se monte à quelque 2 millions d’euros.

Allez-vous créer des emplois ?

Dans premier temps, nous allons travailler sur la synergie entre la concession et le centre de véhicules d’occasion pour réduire les coûts. Six personnes seront sur place. Ensuite, si le succès est au rendez-vous, on embauchera.

Que vont devenir les locaux qui abritent actuellement votre centre Spoticar, à Thionville ?

Nous les utiliserons pour en faire un pôle loisirs, avec notre marque de vans Move In Van, et notre partenaire Canada Gear. Et j’ai un autre projet, mais j’en parlerai plus tard…

(Le Républicain lorrain)