L’accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Ce matin, vers 8h30, un pneu a explosé soudainement sur la remorque d’un camion de chantier, quelques kilomètres après le péage de Phalsbourg, dans le sens Strasbourg-Paris sur l’autoroute A4.
La remorque transportait une pelleteuse. Elle a fait plusieurs embardées avant de se coucher sur la chaussée, à cheval entre la voie de droite et la bande d’arrêt d’urgence. La remorque et la grue se sont immobilisées heureusement sans toucher d’autres véhicules. Le brouillard était aussi très important à cet endroit, mais aucun sur-accident n’a été constaté.
Les gendarmes du Peloton autoroutier de Phalsbourg ont immédiatement sécurisé la zone, rapidement rejoints par les sapeurs-pompiers de Phalsbourg, Sarrebourg et Gondrexange ; ainsi que les hommes de la Sanef.
Personne n’a été blessé dans cet accident. Il faudra plusieurs heures à un dépanneur spécialisé venu de Phalsbourg pour relever la pelleteuse retournée. Pour permettre l’opération, et face aux brouillards persistants, la voie de droite a été neutralisée depuis Phalsbourg. La circulation n’a pas été perturbée.
AFP/M.R.