Le malheureux ne se serait pas jeté du pont, il ne s’agirait pas d’un suicide. Même si les gendarmes n’écartaient aucune piste lundi soir.
Le corps d’un homme d’une trentaine d’années a été découvert lundi en fin de journée à Tucquegnieux. La victime se trouvait sous le pont de la rue Clemenceau. Il s’agit d’une ancienne voie ferrée, abandonnée aujourd’hui à la végétation. C’est justement un riverain, venu se débarrasser de ses déchets verts, qui a fait la macabre découverte au milieu des broussailles.
« Actuellement, rien ne nous permet de dire s’il s’agit d’une mort naturelle ou d’un acte criminel, indiquait une source proche de l’enquête. Il n’y a aucune trace sur le corps mais rien ne nous permet non plus d’écarter la piste de l’homicide. C’est pourquoi nous avons fait appel aux techniciens de l’identification criminelle (de Nancy, NDLR). Une chose est sûre : l’homme n’est pas tombé du pont. »
Le procureur de la République de Briey et le patron des gendarmes de Meurthe-et-Moselle se sont rendus sur les lieux. Les techniciens en combinaison blanche sont restés plusieurs heures sur place pour faire les relevés. Des équipages ont également réalisé une enquête de voisinage. Pour l’heure, l’identité de la victime n’est pas connue. Une autopsie va être pratiquée afin d’en savoir plus.
G. I. et O. C. (Le Républicain Lorrain)