Accueil | Grande Région | Un arbre s’écrase sur une maison à Attert

Un arbre s’écrase sur une maison à Attert


La chute de l’arbre a occasionné des dégâts importants.  (photo EDA)

La tempête qui a traversé la Grande Région ce lundi a fait des dégâts chez nos voisins belges.

Ce lundi de violentes bourrasques et la pluie ont secoué fortement toute la Grande Région, le val d’Attert en Belgique n’a pas été épargné. Vers 14 h 45, un arbre s’est lourdement abattu sur une construction relativement récente à la Voie de la Liberté à Attert, à un jet de pierre de la jonction avec la Nationale 4, direction Bastogne.

Lors de l’incident les propriétaires de la maison, à savoir Julien Furst et sa famille étaient absents. La chute de l’arbre a occasionné des dégâts importants même à l’intérieur de l’immeuble, mais n’a, heureusement, fait aucun blessé. Les pompiers d’Arlon étaient encore occupés en cours de soirée ce lundi à débiter l’arbre et à l’élaguer pour pouvoir le dégager afin que la maison soit entièrement sécurisée.

Avec la tempête Floriane qui a soufflé ce lundi sur toute la Belgique, de nombreux arbres sont tombés sur la route aux quatre coins de la province. «Nous sommes débordés», confiait-on en milieu d’après-midi au Cozilux, la centrale d’appels des pompiers, qui a totalisé plus de 130 missions, notamment à Libin, Habay, Fouches, Saint-Hubert, Meix, Steinbach, Aisne, Rendeux, Houffalize ou encore Martelange.

Du côté de Straimont (Herbeumont), un arbre s’est effondré sur la chapelle. Les services communaux se sont chargés de dégager la route.