Accueil | Grande Région | Un Alsacien découvre qu’il a gagné un million d’euros par hasard

Un Alsacien découvre qu’il a gagné un million d’euros par hasard


Ce n'est pas au tirage que le retraité a été chanceux, mais grâce à son code. (Photo d'illustration R.L./Julio Pelaez)

Joueur régulier à l’Euromillions, c’est en surfant sur internet qu’un Alsacien a découvert qu’il était l’heureux propriétaire d’un code « My Million » valant un million d’euros. Il est allé chercher une loupe pour s’assurer que le code était bien le bon…

La Française des jeux a révélé vendredi qu’un Alsacien avait empoché un million d’euros… et qu’il l’a découvert sur internet !
Le site Tirage gagnant raconte cette belle histoire. Juste avant la période estivale, le tirage « My Million » de l’Euromillions du mardi 27 juin avait récompensé un joueur de la région Grand-Est.

Et c’est un jeune retraité alsacien qui s’est révélé être le porteur du code gagnant, après avoir joué dans un centre commercial de la commune alsacienne de Dorlisheim (Bas-Rhin).

Cet habitué de l’Euromillions avait joué par habitude après avoir fait ses courses, mais il n’a découvert sa victoire sur le web qu’un peu plus tard. Certes, il n’avait pas été chanceux au tirage des 5 numéros et 2 étoiles. Mais avec les lettres AY suivi des chiffres 399 3858, il a décroché le jackpot, et a dû s’y prendre à plusieurs fois pour vérifier le code à l’aide d’une loupe.

Son projet aujourd’hui? Investir dans l’immobilier, s’offrir une voiture et gâter sa famille.

Le Républicain Lorrain

Un bon cru pour la région « Grand Est »

Depuis le début de cette année, 71 codes « My Million » sont venus grossir le rang des millionnaires de la tombola liée à l’Euromillions. Parmi eux, 69 ont récupéré leur gain tandis que les 2 derniers n’ont malheureusement pas réclamé leur chèque d’un million d’euros, envolé à tout jamais dans les caisses de la FDJ.

Pour la région Grand-Est, ce « cru » 2017 est plutôt bon avec déjà 6 millionnaires, ce qui représente 8,4% des gagnants.

A titre de comparaison, en 2016, 10 joueurs de la région Grand-Est étaient repartis avec un chèque d’un million d’euros sur les 143 codes gagnants émis cette année-là, soit un total de 7,7% des codes gagnants.