Accueil | Grande Région | Ukraine : la métropole submergée par les dons de vêtements

Ukraine : la métropole submergée par les dons de vêtements


Les dons peuvent être déposés dans toutes les mairies de la métropole. (Photo Archives RL /Karim Siari)

Ce lundi 28 février, lors du conseil métropolitain, François Grosdidier, avec sa double casquette de maire de Metz et de président de l’Eurométropole, a annoncé organiser une grande collecte pour les Ukrainiens.

Ce mardi 1er mars, les mairies messines et celles des communes de la métropole ont déjà reçu énormément de dons. Ce sont principalement des vêtements, en trop grande quantité. La métropole de Metz continue à appeler à la générosité des habitants, en solidarité avec le peuple ukrainien. Mais il convient de privilégier les médicaments, les denrées alimentaires, les produits d’hygiène et de première nécessité, qui manquent désormais prioritairement. Un premier convoi devrait partir du Pays messin en fin de semaine.

Pour rappel, plusieurs associations messines appellent à un rassemblement pour la paix, ce mercredi 2 mars , à 18 h, place d’Armes, à Metz. L’appel est également partagé par plusieurs syndicats et partis politiques.

Par ailleurs le barreau de Metz, par la voix de son bâtonnier Antoine Fittante, et l’Union des jeunes avocats (UJA) s’organisent également. Les spécialistes du droit des étrangers indiquent être à la disposition de toutes les organisations qui envisagent des démarches juridiques de soutien et d’accueil des réfugiés.

Un commentaire

  1. bonjour ma belle mere et moi nous avons fait des boites de vetements pour femme et petite tailles et nous aimerons les donne pour les ukrraniens ca nous fait plaisir de leur donne merci