Accueil | Grande Région | Tribunal correctionnel de Briey : « Elle le frappait parce qu’il la poussait à bout »

Tribunal correctionnel de Briey : « Elle le frappait parce qu’il la poussait à bout »


Le tribunal de Briey. (photo RL)

Elle n’a pas jugé bon de se présenter à la barre. Et cela n’a pas plu au ministère public. « Nous aurions pu envisager une peine avec sursis et mise à l’épreuve… » Au final, ce sont trois mois ferme qui sont requis à l’encontre de cette habitante de Tucquegnieux qui devait comparaître pour des faits de violence envers son compagnon.

Ce dernier avait déposé plainte fin avril 2016. Dans ses déclarations, il avait indiqué que les violences étaient récurrentes et qu’il « voulait quitter le domicile. Madame a reconnu qu’elle le frappait, car il la poussait à bout, rappelle la présidente du tribunal de Briey, Ombline Parry. Elle précise qu’elle le frappait avec tout ce qui lui passait sous la main. »

Déjà condamnée à plusieurs reprises – son casier est garni de neuf mentions – notamment pour des faits de stupéfiants, la Tucquenoise, âgée de 47 ans, a donc écopé de trois mois de prison. Elle devra en outre purger une autre peine de quatre mois prononcée en janvier 2015 par le même tribunal de Briey dans le cadre d’une autre affaire.

Le Républicain lorrain