Accueil | Grande Région | Trèves : l’affaire Tanja Gräff est close

Trèves : l’affaire Tanja Gräff est close


La justice allemande a clos l’affaire Tanja Gräff mercredi. Selon le parquet de Trèves, tout indique que la jeune fille est décédée accidentellement après une chute des falaises rouges qui surplombent la plus vieille ville d’Allemagne.

La disparition de l’étudiante après une fête sur le site de la Hochschule située sur les hauteurs de la ville avait marqué les esprits de la Cité mosellane. Nous étions le 7 juin 2007. La police allemande a multiplié les appels à témoins pour tenter de la retrouver. Les enquêteurs ont suivi toutes les pistes. En vain.

Le rebondissement a eu lieu le 11 mai 2015  : les ossements de Tanja Gräff sont retrouvés dans le cadre de travaux de déboisement au pied des falaises. Des investigations sont menées pour savoir si une tierce personne est impliquée dans la chute de la jeune femme. Des mannequins sont jetés dans le vide, les lieux sont passés au peigne fin.

Le médecin légiste annonce que les ossements de Tanja Gräff n’indiquent pas de blessures par arme. Il fait état de blessures liées à la chute estimée à 26 mètres de haut. La colonne vertébrale a notamment été sectionnée en deux. L’étudiante était vivante lorsqu’elle est tombée du haut de la falaise. Le corps aurait été bloqué dans des branches avant de retomber au sol des jours plus tard.

Le Quotidien