La Dir-Est poursuit la restauration du pont de Richemont dans le sens nord-sud. Les travaux préparatoires débutent ce lundi mais les choses sérieuses sont attendues du 14 au 25 septembre avec trois coupures de l’A31 dont une qui durera un week-end complet.
Les usagers de l’A31 prendront leurs précautions, et aussi leur mal en patience : à partir de ce 7 septembre, la Dir-Est entreprend des travaux de réparation du pont autoroutier de Richemont, dans le sens Thionville-Metz. Il s’agit de réparer la culée de l’ouvrage (autrement dit les piliers de soutènement) et changer le joint de chaussée. Dans un premier temps, la circulation ne sera pas perturbée : tout au plus, la vitesse sera abaissée à l’endroit du chantier. C’est pour cela que les temps de parcours s’affichent déjà sur les panneaux lumineux.
Les choses sérieuses sont attendues à trois reprises, alors que l’A31 sera fermée pour permettre l’intervention des entreprises. Seul le sens Nord-Sud est concerné, mais lorsque l’on sait que 34 000 véhicules empruntent chaque jour ce point de passage (dont 12 % de poids lourds), on se dit que les répercussions ne seront pas neutres. Heureusement, pour atténuer les perturbations, la Dir-Est interviendra de nuit.
14-16 et 23-25 septembre : de 21h à 6h
L’autoroute sera d’abord fermée chaque nuit du 14 au 16 septembre ainsi que du 23 au 25 septembre (de 21h à 6h). Les automobilistes devront alors emprunter la bretelle de sortie Guénange-Bertrange puis suivre la déviation sur la RD60. Elle les mènera vers l’A30 à Uckange, d’où il sera possible de rattraper l’A31.
Du samedi 19 (20h) au lundi 21 (6h)
La circulation sera également interrompue tout au long du 3e week-end du mois, soit du samedi 19 (20h) au lundi 21 (6h). Comme précédemment, les automobilistes devront obligatoirement emprunter la sortie Guénange-Bertrange. Par contre, la circulation sur la RD 60 entre Uckange et Guénange sera interdite. Le choix s’est porté sur ce week-end parce qu’il est le moins fréquenté de septembre.
La dernière fois que la circulation a été coupée à cet endroit remonte à l’été 2018.
Le Républicain lorrain