Différents chantiers au niveau du pont de la croix d’Hauconcourt et sur la chaussée de l’A31 débuteront mardi.
Inspection du pont de la croix d’Hauconcourt
La Sanef va inspecter le pont qui franchit le canal de la Moselle au niveau de la croix d’Hauconcourt. Des interventions sont prévues en deux phases : du 18 au 21 avril et du 24 au 27 avril.
Pour ne pas nuire à la fluidité du trafic particulièrement dense à la croisée de l’A4 et de l’A31, les inspections se feront de nuit, entre 21h et 5h. Elles nécessiteront la neutralisation de la voie de droite dans le sens Strasbourg/Paris sur l’A4 et la fermeture simultanée de cinq bretelles de l’échangeur A4/A31 : bretelle A31 Metz vers A4 Strasbourg, voie d’accès à la bretelle A4 vers Strasbourg depuis A31 Metz, bretelle A4 Strasbourg vers A31 Thionville et voie d’accès à la bretelle A31 vers Metz depuis A4 Strasbourg.
Des déviations seront mises en place via le diffuseur n°36 de Semécourt.
Travaux sur la chaussée de l’A31
Du 18 au 21 avril, la DIR Est va réaliser des travaux sur la chaussée de l’A31 dans la traversée de Metz. Les travaux se dérouleront de 20h30 à 6h. Ils entraîneront des neutralisations de voies, ainsi que des coupures de certaines bretelles des échangeurs de Metz centre (n°32) et de Metz Nord (n°33), dans les deux sens de circulation.
Ces travaux nécessiteront également la coupure ponctuelle de l’A31 avec déviation sur la voie latérale à Metz Nord. La vitesse sera réduite aux abords du chantier. Des déviations locales seront mises en place.
Le Républicain Lorrain