Accueil | Grande Région | Travaux ferrovaires : les frontaliers belges devront « s’armer de patience »

Travaux ferrovaires : les frontaliers belges devront « s’armer de patience »


Les Amis du Rail ont fait le point avec Infrabel sur les prochains travaux en province de Luxembourg, ainsi que pour les Frontaliers belges travaillant au Grand-Duché de Luxembourg ©EDA Claudy Petit

Les Amis du Rail ont fait le point avec Infrabel sur les prochains travaux en province de Luxembourg, ainsi que pour les frontaliers belges travaillant au Grand-Duché de Luxembourg.

«Ceux qui ne profiteront pas de congé devront s’armer de patience et surtout bien planifier leur itinéraire à l’avance, annonce les Amis du Rail.  Suite à des travaux programmés en trois phases par les CFL, Infrabel nous a confirmé qu’il y aura une coupure temporaire de la liaison Arlon-Luxembourg, du 5 au 29 août».

Les Amis du Rail poursuivent : »En parallèle, le projet du basculement 25 KV sur l’axe 3, il y aura du 5 au 12 août des travaux entre Libramont et Arlon. « Conséquence, les trains seront remplacés par des bus et la ligne 162 sera coupée entre Libramont et Arlon du 6 au 12 août. Libramont sera accessible depuis Bruxelles (ligne 161/162), ainsi que de Virton-Bertrix (Ligne 165). Arlon sera accessible via la ligne 165/167.

Autre point abordé par les Amis du Rail, des soucis entre Autelbas et Messancy. « Suite à nos remarques formulées au gestionnaire d’infrastructure, Il y aura des travaux sur cette ligne du même type que ceux réalisés à Franière et qui constituaient à l’époque une première Européenne. À savoir un poussage de voies. » Conséquence, la ligne 167 Athus – Arlon sera fermée du samedi 13 août à 8h au 19 août à 16h. Les trains seront remplacés par des bus.

Aussi, les Amis du Rail reviennent sur les travaux à la gare d’Arlon : « Nous nous battons également depuis très longtemps afin que les quais de la gare d’Arlon se finalisent. À ce titre, Infrabel nous indique que ces travaux devraient se terminer pour au plus tard le 15 septembre 2022. » En parallèle, les Amis du Rail s’inquiètent de la voie 8 en gare d’Arlon qui pourrait disparaître suivant certains échos, ainsi que celle de la voie 1 en gare de Marbehan.  » Ce qui serait une aberration totale ! », concluent-ils.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.