Accueil | Grande Région | «Toutes les pistes» envisagées après l’incendie criminel près de Nancy

«Toutes les pistes» envisagées après l’incendie criminel près de Nancy


Un règlement de comptes est suspecté. (Photo d'illustration : le républicain lorrain / x. j.)

Le parquet de Nancy a indiqué mercredi étudier « toutes les pistes » après l’incendie volontaire qui a tué cinq personnes, dont deux adolescents, dimanche à Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle).

« À ce stade, toutes les pistes sont envisagées concernant le ou les auteurs et le mobile de ce crime », a déclaré le procureur de la République François Capin-Dulhoste dans un bref communiqué.

Le parquet a requis mercredi « l’ouverture d’une information contre X du chef d’incendie volontaire ayant entraîné la mort », a-t-il ajouté.

Le communiqué intervient après des informations de médias, notamment du quotidien L’Est républicain, selon lesquelles la piste d’un règlement de comptes « sur fond de trafic de drogues » était privilégiée.

L’incendie est survenu vers 03 h 20 du matin dimanche au domicile d’une famille de quatre personnes. Les deux parents, âgés de 59 et 60 ans, un de leurs fils, âgé de 16 ans, ainsi que deux amis de leurs enfants, âgés de 16 et 20 ans, ont perdu la vie.

Le deuxième enfant de la famille, âgé de 22 ans, s’en est tiré avec des blessures légères après s’être échappé par les toits, selon Pascal Schneider, maire de cette commune de quelque 7.000 habitants en périphérie de Nancy.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.