Accueil | Grande Région | Tirs à blanc à Liège : « la bêtise » de trois jeunes

Tirs à blanc à Liège : « la bêtise » de trois jeunes


Les tirs à blanc ont retenti à proximité du McDonald's de la place de la République française. (illustration L'Avenir)

Lundi soir, ils avaient tiré des balles à blanc sur la place de la République française, à Liège. L’auteur a été interpellé et les deux autres jeunes dans la voiture se sont rendus. Ils ont été libérés, mais passeront devant le tribunal correctionnel.

L’auteur des tirs à blanc, qui ont retenti lundi soir place de la République française, a été interpellé et les deux autres jeunes dans la voiture se sont rendus. Ils ont été libérés, mais passeront devant le tribunal correctionnel.

Les trois jeunes qui se trouvaient, lundi en début de soirée, à bord du véhicule d’où sont partis trois tirs à blanc à hauteur du restaurant McDonald’s de la place de la République française, à Liège, ont été libérés hier par le juge d’instruction Damien Leboutte, a-t-on appris de source judiciaire. Tous trois sont inconnus de la justice et ont reconnu avoir fait «une bêtise».

Le premier individu a été interpellé sans résistance. Les deux autres se sont livrés d’eux-mêmes à la police. Lors de leur audition, ils étaient en larmes, se rendant compte de l’énormité de leur bêtise. Ils ont indiqué aux forces de l’ordre où ils avaient caché l’arme et celle-ci a été retrouvée.

«Arrête tes conneries, cela va faire peur»

Il ressort de l’audition que l’auteur des tirs, Ismaël, est l’un des passagers. Le conducteur, Zeki, et le second passager, Illyas, lui auraient déconseillé d’utiliser l’arme, mais Ismaël ne les aurait pas écoutés. «Arrête tes conneries, cela va faire peur», lui aurait lancé l’un des jeunes. Voyant l’effet de panique produit par les coups de feu, ils ont pris la fuite à bord de la voiture et ont ensuite caché l’arme. Ils comparaîtront prochainement devant le tribunal correctionnel pour menaces par geste et port d’arme, en vente libre, sans motif légitime.