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Thomas Meunier ouvre une rôtisserie à Bastogne


Thomas Meunier a mis la main à la pâte pour le plus grand plaisir de ses clients. (photo L'Avenir)

Le joueur du PSG Thomas Meunier a attiré la grande foule à Bastogne pour l’ouverture de sa rôtisserie. En attendant un projet plus conséquent.

L’ancien joueur de Virton et Bruges, qui évolue également en sélection nationale belge, a fait découvrir les produits de son nouveau commerce. Le soir de l’ouverture, vendredi dernier, a été un grand succès.

Pour réaliser une ouverture qui ne passera pas inaperçue, prenez un vendredi des Boucles de Bastogne où un public est annoncé. Ajoutez-y un match de Champions League qui restera dans les annales. N’oubliez pas quelques heures de retard pour faire monter l’ambiance et attiser encore l’envie, mais aussi refroidir les moins patients. Voilà la recette d’un bon teasing  : ce n’est pas Julien Lapraille qui l’avait concocté, mais bien ses deux partenaires dans le projet d’ouverture d’une rôtisserie à proximité de la place Mc-Auliffe à Bastogne, Dominique Gardeur et Thomas Meunier qui l’ont concocté.

Si à 17  h quelques badauds tentaient de voir par le store noir de la devanture ce qui allait être présenté, ils étaient plusieurs centaines à s’agglutiner aux abords du petit bâtiment, non pour venir déguster les poulets, saucisses, jambonneaux ou encore pommes de terre qui se doraient la chair à la vitrine, mais pour retrouver l’enfant du pays, Thomas Meunier.

En l’attendant, on y aura vu passer le bourgmestre, Benoît Lutgen, et le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, ou encore le gouverneur Schmitz qui faisait également une halte après quelques jours de préparation de la sécurité des Boucles.

Un dynamisme qui mise sur le collectif

« Mais je compte bien être présent les jours où je serai libre , annonce déjà le défenseur du Paris-Saint-Germain. Dans la deuxième partie du complexe, où on proposera notamment un tea-room, un restaurant et encore quelques surprises, je viendrai à la rencontre des gens. On réalisera d’ailleurs des opérations via les réseaux sociaux. On va d’abord proposer des choses qui n’existent pas dans la ville comme des viandes particulières dans la rôtisserie et on espère aussi participer au dynamisme qui a été lancé par d’autres commerçants. »

Pas beaucoup le temps de disserter sur ses goûts culinaires  : « Je suis plutôt un carnivore » car le public venu en masse attend avec impatience qui un autographe, qui un selfie ou une signature au blason du club parisien. L’Ardennais s’est montré chaleureux et patient.

« L’objectif premier de ces projets était vraiment se rapprocher du citoyen. Les premières heures marquent déjà une belle réussite », conclut Thomas Meunier.

Thierry Lefevre (L’Avenir)