Les proches d’une fillette de 11 ans, renversée par un motard samedi à Thionville, s’inquiètent. L’état de la jambe de la petite fait craindre le pire.
En cette fin d’après-midi samedi, Melina s’amuse avec ses copines. Elle a chaussé ses rollers et vissé son casque, fait le tour du pâté de maisons, sur le quartier de la Côte-des-Roses. Il est passé 18h. La petite emprunte un passage piéton, rue Saint-Hubert, puis le choc : une moto la percute, la projette quelques mètres plus loin.
Que s’est-il précisément passé ? Du côté de la police, on confirme que le motard et quelques témoins ont été entendus. Guère plus. Sauf que les résultats des analyses toxicologiques (alcool, drogues) s’avèrent négatifs. Rien concernant la vitesse. Rien non plus à propos d’une éventuelle inattention, d’un soleil rasant ou autre. L’enquête en cours devra faire toute la lumière sur les circonstances de la collision.
Ce qui s’avère davantage certain, c’est que l’état de la petite fille, transférée à Nancy, inquiète. Beaucoup même. Blessée à l’épaule, au bassin, et surtout au niveau des deux jambes, Melina pourrait peut-être perdre l’un de ses membres inférieurs. C’est en tout cas le scénario le plus noir, celui que redoutent ses parents.
Emmanuel Correia (Le Républicain Lorrain)