Accueil | Grande Région | Thionville : nouvelle phase de travaux sur le pont des Alliés

Thionville : nouvelle phase de travaux sur le pont des Alliés


Les phases successives de réhabilitation du pont des Alliés sont étalées sur tout le printemps. (©Ville de Thionville)

Le chantier d’envergure du pont des Alliés, entre Thionville et Yutz, est entré dans sa deuxième phase de travaux. Chantier qui a pris environ dix jours de retard, en raison de la météo des dernières semaines, indique la municipalité.

La première phase s’est achevée vendredi dernier par la mise en place des candélabres côté aval de la Moselle. Depuis lundi, les nouveaux marquages et équipements de voirie sont installés. A cet effet, les piétons devront emprunter un passage provisoire à l’angle de l’immeuble « l’Européen », qui permet aux usagers venant de la gare de traverser avant la zone de chantier. La Ville a décidé de l’implanter dans l’axe du candélabre existant, afin d’assurer un éclairage optimal de la chaussée à traverser.

Le planning prévisionnel du chantier est établi comme suit :

Jusqu’au 25 mars : neutralisation des deux voies de circulation centrales et circulation dans les deux sens sur deux voies seulement, pour permettre le rabotage des enrobés, le ragréage du tablier et la mise en œuvre du complexe d’étanchéité.

Du 25 mars au 26 avril :  neutralisation du trottoir et des deux voies de circulation dans le sens Yutz-Thionville et circulation dans les deux sens sur deux voies seulement, pour permettre le rabotage des enrobés, le ragréage du tablier, la mise en œuvre des nouvelles bordures granit, du caniveau et du complexe d’étanchéité, la réparation des bétons, le nettoyage des parements, la mise en place du garde-corps et du nouvel éclairage public et le réaménagement des carrefours Schuman/gare et Schuman/quais.

Du 26 au 29 avril (travaux de nuit) : neutralisation totale des quatre voies pour mise en œuvre du tapis d’enrobés.

Début mai : neutralisations partielles des trottoirs et des quatre voies de circulation pour mise en œuvre des joints de chaussées.