Accueil | Grande Région | Thionville : Mincir par l’hypnose, « doucement mais sûrement »

Thionville : Mincir par l’hypnose, « doucement mais sûrement »


Véronique Nosal a testé le programme sur elle avec succès. «Hypnoslim, ce n’est pas qu’un régime, ce n’est pas que du sport et ce n’est pas que de l’hypnose, c’est la combinaison des trois. » (Photo Républicain Lorrain : Pierre Heckler).

Praticienne en hypnose ericksonienne et coach de vie, Véronique Nosal s’est spécialisée dans le programme Hypnoslim qui consiste à perdre du poids en combinant hypnose, remise en mouvement et nutrition. Une méthode « sérieuse » qui a fait ses preuves.

À 50 ans, Véronique Nosal a donné un nouvel élan à sa carrière professionnelle. Nouveau métier, nouvelle silhouette pour celle qui, durant vingt-trois ans, fut responsable d’une agence de voyages au Luxembourg. Lassée du tourisme, elle décide d’entreprendre une formation en ressources humaines.

« À l’époque, mes enfants étaient encore jeunes et, à vouloir tout gérer, j’avais des problèmes de concentration. » Elle teste alors l’hypnose avec succès. Diplômée, elle intègre une société d’audit. « J’y ai perdu une corde vocale et j’ai fini en burn-out. »

Les mois passent et l’hypnose s’impose à nouveau comme une évidence. Formée à l’Arche (Académie de recherche et connaissances en hypnose ericksonienne), elle en ressort certifiée maître praticien en hypnose quelques années plus tard, puis le hasard la mettra sur le chemin de Christine Beck, psychologue à Thionville-Élange, dont elle partage le cabinet durant deux ans. « C’est elle qui m’a envoyé ma toute première cliente », se souvient Véronique Nosal, reconnaissante.

« L’hypnose, c’est sérieux. Ce n’est pas du spectacle »

Aujourd’hui, elle a repris le flambeau et le cabinet, et y pratique l’hypnose et le coaching personnel. Outil de thérapie « reconnu et efficace », l’hypnose permet de modifier un comportement ou un état : addiction, stress, angoisse, phobie non pathologique, trouble du sommeil ou encore prise de poids.

« C’est doux, respectueux et les résultats sont là », affirme la praticienne. Et à tous ceux qui associent encore l’hypnose à une forme de charlatanisme, elle répond sans ambages : « L’hypnose, c’est sérieux. Ce n’est pas de la thérapie spectacle ».

Mais s’il y a un domaine dans lequel elle s’est spécialisée, c’est la perte de poids avec le programme Hypnoslim, qui est une marque déposée et qui associe l’hypnose, le coaching et la chrononutrition (manger le bon aliment au bon moment) en collaboration avec le médecin nutritionniste qui est à l’origine de ce programme.

« Pour mincir efficacement, il faut agir à la fois sur la tête, le cœur et le corps en détectant les émotions et en apprenant à les gérer, en remettant le corps en mouvement et en se nourrissant en fonction des besoins du corps. »

Et la praticienne d’expliquer : « J’ai créé un groupe Facebook et j’organise des marches en forêt une fois par semaine, à titre bénévole, pour compléter et consolider le programme et permettre aux patients de se rencontrer et de se soutenir ».

C.R. (Le Républicain Lorrain)