Dans les boutiques de Thionville, mercredi, on n’était pas mécontent que la lumière traverse enfin les vitrines. Du monde, en ville, il y en avait. Prêt à se laisser tenter par les démarques, parfois -70 %. Ça tombe bien, les stocks s’entassent.
Pas de doute, du choix, il y en a. Plus qu’il n’en faut. Dans les tailles, les coloris, les styles, en version femme, homme, enfants. Pour ce lancement des soldes d’été, les commerçants ont pu compter sur un allié de taille, le beau temps, dont les effets équivalent à une montée de dopamine sur les acheteurs. Idéal pour se laisser aller à l’humeur acheteuse. C’est un fait !
Pas de doute, sous leurs yeux, dans les vitrines ornées d’offres promotionnelles, les clients ont pu picorer là où ils avaient déjà repéré leurs prochaines cibles, dont les étiquettes affichaient de tout petits – 20 %, allant parfois jusqu’à de généreux – 70 %. Toujours bons à prendre en cette période où va débuter la belle saison estivale. Pas mal !
Pas de doute, certaines enseignes ont misé, outre les ventes privées, sur leurs happy hours, pour convaincre définitivement les porte-monnaie. Exemple, chez Caroll : – 10 % supplémentaires sur le montant total des achats pendant une heure, réservés aux fashionistas répertoriées sur le fichier clients. Pas mal !
Pas de doute, certains n’ont pas attendu ce mercredi pour commencer à consommer leur budget habillement. On pense évidemment aux ventes privées, aux déstockages, aux offres spéciales, qui ponctuent désormais toute l’année. Pas mal !
Pas de doute, la palme du meilleur magasin qui tire son épingle du jeu, en termes de volume de vente, revient à Hennes & Mauritz, alias H & M. Impossible de rater en ville ces sacs blancs cartonnés, petits, moyens ou gabarit XL. Et ça c’est aussi un fait !
De 14 h à 19h, tout Thionville est appelé à ouvrir le rideau en ce premier dimanche de soldes. En centre-ville, et en périphérie.