Il fait frais et gris ? Et alors ! L’animation Rive en fête attire toujours les locaux et les touristes.
L’histoire dure depuis plus de dix ans à Thionville, même si elle a été réécrite et modernisée au fil des municipalités. Toutes ont en commun d’avoir cru en ces berges de Moselle, pourtant bétonnées et pas vraiment paradisiaques. Mais la mayonnaise prend, c’est indéniable. Malgré la météo capricieuse. Et c’est comme ça depuis mi-juin. Au stand de glaces italiennes, certes on ne se presse pas, pourtant Lina concède que ça tourne bien, «même si quelques degrés de plus seraient les bienvenus».
Attirés par le fumet, on jette volontiers un coup d’œil dans la marmite du resto corse tenu par Denis et Filo, originaires de l’île de beauté. «Depuis cinq ans, l’été, on est à Thionville. On n’a pas à se plaindre, ça fonctionne bien, surtout en soirée.» Les spécialités ont du succès. Même chose chez Spada. Entre les pizzas, la pierrade et les galettes de pomme de terre, difficile de rester sur sa faim.
C’est tout cela, les ingrédients de Rive et cœur de ville en fête. «On flâne, on fait du sport, on vient en famille. On peut juste passer, se poser, se désaltérer, voire profiter de la superbe terrasse de Chez Caro, ou tendre l’oreille à la Guinguette et profiter d’un concert gratuit. Chacun y trouve son compte», apprécie un habitué.
Vous avez envie de vous changer les idées au bord de l’eau? Tout est prévu, même pour les ados et les adeptes de kayak. Rive en fête, c’est la parenthèse estivale pour tous. À savourer, à volonté, jusqu’au 3 septembre.