Les lignes bougent au centre-ville de Thionville. Petit tour d’horizon.
Zoom pour commencer sur la rue de Paris, où un bar ambiance kizomba va réveiller le local du Crocodile. Toujours dans la même artère, changement de lieu pour le chocolatier Jeff de Bruges, qui s’est installé en lieu et place du maroquinier Gsell.
Poursuivons avec la rue de l’Ancien Hôpital, où, pour remplacer l’activité de la caviste Beers and Rhums, un institut asiatique annonce son arrivée. Un peu plus loin, Smile & Sun prend ses valises et les dépose à la boutique Jeff de Bruges, tout juste déménagée. BC Music, magasin de matériel hi-fi, vinyles, CD… a ouvert ses portes rue de l’Ancien-Hôpital, à la place de Bauer.
Rue du Luxembourg, le bijoutier Tom Gérard étend son activité avec une nouvelle cellule de l’autre côté de la rue. À proximité, une enseigne de burger est attendue, dans le local occupé autrefois par Collignon. Et le Boudoir d’Elsa propose déjà ses créations de robes de mariée.
Rue de la Vieille-Porte, Le Barbier de jadis officie déjà, et un magasin de vêtements pour femmes ouvrira ses portes, dans les locaux de l’ex-Actuelle. Rue de Jemmapes, Dog délicate bichonnera nos amis à poils à quatre pattes. Rue du Four-banal, l’ex-France Loisirs est devenu un endroit spécialisé dans les vêtements de cérémonie.
Rue du Cygne, Gwlad shopping attire les aficionados de haute couture, à prix mini, des articles de seconde main. Rue du Mersch, enfin, Les Belles Lunettes d’Anaïs a créé son activité, à la place de Blush.