Accueil | Grande Région | Thionville : le local de la députée Isabelle Rauch vandalisé

Thionville : le local de la députée Isabelle Rauch vandalisé


Isabelle Rauch a constaté les dégâts sur la vitrine de son local de permanence, ce samedi 29 janvier. Photo RL /Emmanuel CORREIA

Ce samedi 29 janvier en début d’après-midi, le local de la permanence de la députée française LREM, Isabelle Rauch, a été la cible d’un jet de pierre à Thionville. Heureusement, personne n’était présent lorsque le projectile a traversé la vitrine.

« Un acte inacceptable ». Ce samedi, vers 15 heures, la députée LREM de Moselle a été, une nouvelle fois, la cible d’attaques. Après avoir été visée par des antivax, par mail et sur les réseaux sociaux, la parlementaire a vu son local de permanence, situé à Thionville, vandalisé.

Une pierre a en effet été lancée à travers la vitrine, ne faisant, heureusement, aucun blessé. Un acte « inacceptable totalement gratuit », que la députée a condamné et qu’elle a partagé sur les réseaux sociaux.

Isabelle Rauch n’en est malheureusement pas à sa première agression. Comme le rapportent nos collègues du Républicain Lorrain, la députée a accumulé les mésaventures durant ce mandat.
Elle a précisé sur BFM TV qu’elle porterait plainte ce lundi 31 janvier. « Nous ne devons rien lâcher » a-t-elle martelé, alors que d’autres politiques françaises ont également été agressées ces dernières semaines.