Accueil | Grande Région | Thionville : le local de la députée Isabelle Rauch vandalisé

Thionville : le local de la députée Isabelle Rauch vandalisé


Isabelle Rauch a constaté les dégâts sur la vitrine de son local de permanence, ce samedi 29 janvier. Photo RL /Emmanuel CORREIA

Ce samedi 29 janvier en début d’après-midi, le local de la permanence de la députée française LREM, Isabelle Rauch, a été la cible d’un jet de pierre à Thionville. Heureusement, personne n’était présent lorsque le projectile a traversé la vitrine.

« Un acte inacceptable ». Ce samedi, vers 15 heures, la députée LREM de Moselle a été, une nouvelle fois, la cible d’attaques. Après avoir été visée par des antivax, par mail et sur les réseaux sociaux, la parlementaire a vu son local de permanence, situé à Thionville, vandalisé.

Une pierre a en effet été lancée à travers la vitrine, ne faisant, heureusement, aucun blessé. Un acte « inacceptable totalement gratuit », que la députée a condamné et qu’elle a partagé sur les réseaux sociaux.

Isabelle Rauch n’en est malheureusement pas à sa première agression. Comme le rapportent nos collègues du Républicain Lorrain, la députée a accumulé les mésaventures durant ce mandat.
Elle a précisé sur BFM TV qu’elle porterait plainte ce lundi 31 janvier. « Nous ne devons rien lâcher » a-t-elle martelé, alors que d’autres politiques françaises ont également été agressées ces dernières semaines.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.