Accueil | Grande Région | Thionville : la dette des gens du voyage réglée avec des excuses

Thionville : la dette des gens du voyage réglée avec des excuses


Mi-septembre, la communauté de gens du voyage Vie et lumière s’était illustrée à Thionville en s’en allant sans payer ses factures. (Photo archives RL/Pierre Heckler)

Mi-septembre, la communauté de gens du voyage Vie et lumière s’était illustrée à Thionville en s’en allant sans payer ses factures.

Ou plutôt en n’en réglant qu’une toute petite partie des frais de l’installation de trois cents caravanes durant quinze jours sur un terrain de Koeking. Déjà que l’arrivée s’était déroulée dans des conditions rocambolesques, ils avaient ensuite laissé un très désagréable souvenir de leur passage.

Surprise, vendredi matin : l’un des pasteurs de la communauté a débarqué en mairie avec un chèque pour présenter ses excuses à la première magistrate de la ville, Anne Grommerch. La plainte déposée à l’encontre de l’association support, Vie et lumière, n’est sans doute pas étrangère à ce revirement…

Toujours est-il que l’argent a bien été versé, soit près de 1 500 euros. Anne Grommerch l’a fait savoir, histoire de refermer un dossier dont tout le monde se serait bien passé. De là à revoir la position municipale de bannissement du ban communal ? « Non, non, non ! » La dette est apurée mais le mal est fait.

Le Républicain Lorrain